Date limite: Vendredi, 30 Juin 2017 à 18h00 (Heure d’Europe Centrale).
Le Goethe-Institut et la Sylt Foundation invitent tous toi à postuler pour AWRA, la bourse littéraire d’une durée de deux mois dénommée, de résidence de la Sylt Foundation.
L’appel à candidature est ouvert à tous les auteurs africains de tout genre littéraire. Il puet inclure poésie, prose, pièces de théâtre, romans, etc. Les auteurs doivent avoir été ayant déjà publié en langue française (mais pas à compte d’auteur). La bourse AWRA sera attribuée chaque année et, l’année prochaine, elle s’adressera aux auteurs africains ayant publié en langue anglaise.
African Literary Writers’ Residency Award (AWRA) propose un séjour de deux mois sur l’Ile de Sylt, une bourse d’un montant de 1,500 Euros. Et, la prise en charge des frais de voyage en avion aller-retour du pays de résidence à Sylt (en classe économique). Aussi, la prise en charge des frais de visa.
AWRA fournira à l’auteur:
- la possibilité de démarrer un nouveau projet ou d’achever un projet déjà en cours
- un endroit calme propice à la contemplation et à la recherche
- suffisamment de temps pour écrire sans être dérangé
- les moyens d’affiner son profil artistique
- l’opportunité d’échanger et de se mettre en réseau avec d’autres auteurs et artistes internationaux
On attend de l’auteur africain qui remportera la bourse qu’il achève ou continue de travailler sur le projet littéraire qu’il a proposé pour sa candidature. La présence est obligatoire pendant toute la durée de la résidence. Le séjour ne peut être ni fractionné ni raccourci.
Les personnes précédent ayant jusqu’ici remporté le concours sont: Chika Unigwe, Nii Parkes, Mildred Barya et Abubakar Adam Ibrahim.
Les candidatures déposées en retard ne seront pas prises en considération. Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle. Seul le vainqueur sera informé sur 1er août.